Troisième et dernier trimestre de grossesse

Dans le même lancer​ du déroulement de la grossesse je poste aujourd’hui le résumé de ma dernière ligne droite. Bon, il ne reste plus que quelques jours lorsque j’ai fini cet article.

Chaque trimestre de la grossesse fut différent et je suis certaine que c’est pareil pour chaque femme. C’est bientôt la fin du processus, le ventre grossi de plus en plus, bébé se sent plus à l’étroit et moi je ne vois pas le temps passé, je suis sûr que c’est pareille pour toute les futures mamans.

Avec ce dernier trimestre viennent des petits aléas, maux de dos, essoufflement aigreur d’estomac…. Breff en règle générale celui-ci c’est bien dérouler alors voici mon petit résumé.

Certaine femmes enceintes passe leurs temps au lit ou encore sur leur canapé, malmener par la fatigue et l’épuisement et d’autres mènent une grossesse calme, en ce qui me concerne je suis plutôt dans la deuxième catégorie. Pour mes deux grossesses, j’ai eu vraiment de l’énergie qu’à partir du septième mois. Je danse, je fais du sport enfin ! Je vie ma grossesse en mode easy quoi, malgré les changements subi et mon corps alors ?!).

Mon corps avec une deuxième grossesse en moins de deux ans

C’est là où l’on prend plus de poids et oui ! Bébé grandissait tout doucement car était occupé ailleurs les 6 derniers mois (il devait construire ses organes par exemple, ses muscles, son cerveau, ses os entres autres), alors maintenant qu’il est « complet » c’est le moment pour lui de prendre plus de poids et moi aussi !

19,7 kg c’est mon poids total à quelques jours de l’accouchement, pas mal et bébé droit naitre à 3.200   kg. La prise de poids entraine un rétrécissement de l’estomac, un changement dans la posture. Eh oui voici les petits aléas qui ont accompagnés ma grossesse ce trimestre

Quelques bobos au troisième trimestre.

Pour moi ce sont des maux typiques, c’est ma deuxième grossesse bien que je ne sois pas une experte je quelques souvenir, heureusement pour moi je n’ai pas eu trop de galère.

Aigreurs d’estomacs et remontés acides : J’avoue que ce n’est une partie de plaisir, j’ai déjà des problèmes d’acidité normalement, avec le bébé qui pousse sur l’estomac c’est pire !

Sommeil léger, je ne sais pas si c’est le cas de toutes les femmes…  mais bébé,  il bouge trop la nuit.  Ce petit coquin, il dort toute la journée, mais la nuit c’est un aire de jeux, c’est la fête.

Fuite urinaire, oh oh, il suffit d’un rire, d’un éternuement et hop c’est partie.

Maux de dos : Je crois que c’est ce que j’ai le plus détester, il faut porter bébé, monter et descendre des escaliers, faire le ménage entre autre et tout ça enchaine des petites douleurs, il faut avoir une bonne posture.

Voilà un tour de mes petits bobos et le repos dans tout ça.

 

Le Repos vu de chez moi.

Pour ma mère je devrais reste au lit un maximum, avec elle dernier trimestre rime avec repos totale, Sauf que moi je suis du genre barre énergétique alors tant que je suis bien je suis partout, l’essentiel est de faire attention au mouvement brusque et  éventuels coup que pourrait prendre mon ventre.

Bien sûr ! Je ne suis pas super woman alors je me repose dès que je sens un minimum de fatigue, de plus j’ai déjà une pupuce qui ne demande que de l’attention alors pas le temps de se reposer ! Entre le petit déjeuner, les jeux avec bébé qui n’a  que 15-18 mois lors du troisième trimestre et que le repas de midi le temps passe vite…

Je profite des temps mort, en général lorsqu’elle dort à l’heure de la sieste je dors moi aussi, bon,  je me repose qu’une trentaine de minutes, au maximum une heure mais pas plus parce que j’avoue que si je dors plus, je n’arrive plus à rien faire.

Une fois que ma sieste est finie il faut préparer le gouter pour bébé et prendre de l’avance sur le repas du soir, c’est une gestion qui fonctionne bien, de plus parfois j’essaye de faire un tour sur mon blog culinaire et le soir quand tout le monde dors, allant un bon bain pour bien se détendre et au dodo après une longue journée de maman enceinte et en congé parental.

Enfin tout ça pour dire que lorsque on est enceinte ayant déjà un autre bébé on est obligé d’assure un minimum, car bébé lui n’est pas conscient de notre fatigue, le plus important est de trouver un bon rythme et de se reposer dès que l’occasion se présente pour ne pas être épuisée, en parlant d’épuisement  !

 

Ok ok, comme promis je vous ai fait un résumé de mon dernier trimètre, je n’ai pas parler de mes visites médical car c’est quasiment la même chose à chaque trimestre sauf qu’ici c’est pour vérifier le poids la taille final, l’état du liquide, du placenta entre autres.

Globalement, tout c’est bien dérouler bébé est arrivé en pleine forme, par contre mon accouchement dur dur, je le raconte dans mon prochain article sur la grossesse  » un accouchement mouvementé ».

3 réflexions sur “Troisième et dernier trimestre de grossesse

  1. Kaisy dit :

    J’entame actuellement mon deuxième trimestre de grossesse et je trouve tes articles sur la grossesse, pas mal du tout j’ai lu les trois trimestre. Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

