Comment je suis devenue accros aux huiles essentielles ?

Je connais les huiles essentielles depuis que j’ai environ 16 ans, mon père est un accro donc je peux vous dire que. Je me rappelle de mes acnés d’ados, au début j’étais vraiment septique sur le pouvoir des huiles sur les acnés  alors je ne prenais jamais le temps de les utiliser et mon père lui, il les utilisait même en cuisine.

Un jour, j’en ai eu marre de ses boutons disgracieux, je lui en ai parlé il s’est empressé de me faire une préparation et je peux vous dire aujourd’hui que ça a fonctionné en 6 mois à peine mon visage était presque sans tache, propre. Malgré tout,  je n’ai pas accroché tout de suite (en même temps, j’étais encore jeune dans ma tête), j’utilisais de l’huile essentielle d’hélichryse Italienne pour mes cicatrices, du tee trea pour mes piqure de moustique ou encore de la menthe poivrée et bien d’autres pour mes petits bobos mais sans jamais vraiment accrocher…

Il y deux ans et demi, j’ai accouché de ma petite princesse, j’ai donc décidé de passer écolo éviter un max de produit issus des produit que je ne connaissais pas. Étant une habituer des huiles , je me suis mises à faire mes propres produits cosmétique aux huiles essentielles, mes savons et lessives liquides enfin tout maison et comme j’étais en congé parentale, je me suis mis sérieusement et aujourd’hui je ne peux plus m’en passer.

Pour compléter cette « accritude » (Accritude : mot inventé par Luz pour décrire l’influence des accros présents autour d’elle), ma meilleure amie elle est aussi accro que mon père. L’année dernière elle est venue à la maison et deviner ce qu’elle m’a fait comme cadeaux des huiles essentielles !  Seulement, elle les utilise  pour soigner ses enfants, ce que je n’avais jamais fait jusque-là. Comme elle est venue en période de rhino et bronchiolite, nous avons fait une petite préparation pour soigner bébé qui avait un peu plus de trois mois, au bout de quelques jours le traitement, bébé n’avait plus du tout de glaire.

Depuis ce jour, je suis devenue accro moi aussi, je me suis équipée de toute la panoplie pour utiliser les huiles en toutes sécurité. Mes enfants, je les soigne principalement aux huiles et homéopathie donc naturelle quoi.

En ce qui nous concerne nous, maman et papa, nous aussi.

Breff, voici comment les huiles essentielles ont pris une grande place dans ma vie. Aujourd’hui, je fais mes produits cosmétiques, ménagers et soigne ma famille aux huiles essentielles.

Mon blog ne traite pas principalement de ces huiles mais de temps en temps il y aura des petits conseils et quelques recettes à bases ‘huiles essentielles.

2 réflexions sur “Comment je suis devenue accros aux huiles essentielles ?

  1. Christa dit :

    Je suis entrain de découvrir les huiles essentielles et j’avoue qu’ils me plaisent beaucoup en plus ça très bien alors j’ai hâte de voir tes autres articles sur ces huiles. Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

