Un magnifique retour aux sources

Vous aurez certainement remarqué que j’étais absente un petit moment sur le blog, comme je vous l’ai dit dans mon dernier billet, j’étais en vacances ou plutôt j’étais de retour chez moi, dans mon pays natal.

Bon alors, je vous raconte un peu mes vacances !


Ça fait 11 ans que j’ai laissé chez moi et depuis je ne suis pas retourné. J’avais 16 ans la dernière fois que j’ai vu ma famille, Heureusement il avait Skype !
Aujourd’hui, je reviens d’un petit séjour très émotionnant, pleins d’émotions et c’était avec le cœur lourd mais aussi remplie de bonheur que je viens raconter ce petit mois intense que j’ai vécu dans mon pays natal.

J’ai passé toute mon enfance en république Dominicaine, mais à l’âge de 16ans ma mère nous a fait, mon frère et moi, la rejoindre en Martinique ou elle vivait depuis 12ans déjà. Depuis ce jour je n’y suis pas retourner et Dieu sait combien j’en avais envie. Cette année mon mari et moi avons décidé que c’était le moment pour retrouver ma famille.

Pourquoi tout ce temps d’absence !

Vous le savez certainement quand on est étudiants ici, on est pauvre ! Du moins c’était mon cas, je jonglais entre un petit job d’étudiant et mes études alors je n’avais pas assez d’argent pour y retourner. J’ai terminé mes études en 2012, j’ai trouvé un petit boulot en CDI, j’ai donc commencé à économiser pour y aller, entre temps je me suis marier et un petit mois après mon mariage j’étais déjà enceinte. Un grand bonheur mais cela à repousser mes projets de départ. Un an et demie plus tard est venu mon deuxième « ma petite cerise sur le gâteau », il a été mon déclic pour ne plus repousser ces vacances que j’attendais depuis si longtemps.

Pourquoi maintenant !

Étant maman de 2 enfants le plus petit à 12 mois aujourd’hui et la plus grande à 2 ans et demi, je me suis dit qu’il était temps que mon père connaisse mon époux et surtout mes enfants. De plus ma grand-mère est assez âgée alors il ne fallait plus attendre, il ne faut pas vivre avec des regrets.

Mes appréhensions

Après tout ce temps passer dans un autre pays je vais vous avouer qu’au début, j’ai beaucoup appréhendé ce qui ce passerais sur place, mon mari n’avait jamais été à Saint Domingue et moi j’avais quasiment oublié ce que c’était. Pour couronner le tout ma mère avait été quelques mois auparavant avant moi et ça ce n’est pas tout du tout bien passé avec sa famille.

Évidemment, je connaissais mais famille (celle de mon père avec qui j’ai grandi), mais est ce qu’il avait changé ? Est ce qu’il m’aimait toujours autant ? Est-ce qu’ils accepteraient ma famille et mon époux ? Voici entre autres, des questions qui me trottaient l’esprit.

Surtout que la famille de ma mère et la famille de mon père ne s’entendait pas, je pensais que ça allait mal se passer. Par contre j’ai toujours pris soins de rassurer mon mari, imaginez-vous chez des personnes que vous ne connaissez pas en ayant la boule au ventre? Alors je n’ai rien laisser paraitre ! Rien !

Le jour est enfin arrivé !

Après tant d’attente c’est enfin le jour J, dix milles émotions se mélanges (craintes, hâtes et plus encore….)… A l’arriver super accueille, les seules sentiments qui existait à notre arrivé a la maison était la joie, et encore plus de joie…

Contrairement à tout ce que j’imaginais ça s’est super bien passé on a visité on a mangé, on a découvert les lieux (redécouvert pour moi parce que tout avait changé).
On a découvert une famille unie, joyeuse fidèle à elle-même, Rien a changé, oui les petit avaient grandie, les filles étaient des femmes, des mères et on a rencontré des nouveau membres qui on agrandies la famille… Franchement nickel.

Le séjour !

Quand on entend république dominicaine, on entend plage, pour cela rime avec famille unie. J’ai été deux fois seulement à la plage et trois fois à la rivière à la rivière. Mais nous étions tous les jours occupées, on a plus partagé des moments en famille, en même temps normal après 11 ans d’absence on ne pouvait pas faire autrement n’est-ce pas ?

Comme je vous le dis plus haut aujourd’hui je reviens avec plein d’émotion et avec plus de hâte de retourner chez moi.

Cotés gastronomie en a pris pleins les papilles, des saveurs que mon mari et mes enfants ne connaissaient et moi j’ai plongé en enfance. On a mangé dans quelques restaurant super, plat équilibré et délicieux et complet entre 2 et 3 euros.

Côté nature on a vu des plages, des rivières, des cocotiers enfin la totale quoi ! Tout ce qui nous manque ici. C’est si bon de retrouver chez soi !…

Bon j’avoue, ce séjour a été plus famille que Vacances et donc je n’ai pas trop trop de choses à vous raconter concernant les vadrouilles, je peux juste vous dire que nous avons passé des vacances en famille, MAGNIFIQUE, GÉNIALISSIME ET MERVEILLEUSE VACANCES et j’ai hâte d’y retourner, mon mari a adoré.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi j’ai délaissé mon blog si longtemps, j’espère que vous allez ou êtes entrant de passer de bonnes vacances. Si vous allez chez vous dans votre pays natal profitez-en un maximum, avec votre avec vous vos amis votre famille enfin tout ce qui compte pour vous, ceux qui vous sont chers et que vous n’avez pas vu depuis très longtemps.
Quoi qu’il en soit revenez heureux et pleins d’énergie pour reprendre le très très train-train quotidien.

Pour ceux qui vont dans d’autres pays en vacances passer des bonnes vacances, profiter de la plage, des forêts de tout, franchement faite le plein. D’ailleurs l’année dernière nous avons été dans un petit un petit village de France en Picardie, génial ! Je vous raconterai ça un autre article.
Alors à bientôt
X.O.X.O

2 réflexions sur “Un magnifique retour aux sources

Laisser un commentaire